vendredi 17 août 2018

Regard chrétien sur le monde (chroniques radiophoniques 2005-2009). François Baudin




Regard chrétien sur le monde (chroniques radiophoniques 2005-2009)
L’enfant qui souffre le martyre est notre contemporain. Personne, face à la souffrance d’un autre homme, ne peut rester sourd. Que nous soyons croyants ou non croyants, le regard porté sur son frère malheureux est le même, comme si l’insupportable vision du mal devait indigner chaque homme sur cette terre. Le sentiment d’injustice est le même. L’espoir d’un monde meilleur et plus égalitaire. Et toujours cette question revient à notre esprit : Qu’as-tu fait de ton frère ?
Qu’est-ce alors qu’un regard chrétien ? Quelle différence avec celui d’un non chrétien ?
L’actualité est en permanence un signe auquel nous devons répondre. Il est urgent pour le monde d’ouvrir un avenir de dignité, de justice et de partage. Notre actualité se trouve devant tant de défis. Il y a comme une urgence. Et l’homme ne pourra trouver les réponses à ces défis que collectivement, chrétien ou pas.





Depuis près de quinze ans François Baudin, philosophe et historien, partage chaque semaine son regard sur l’actualité à travers les ondes de RCF Lorraine Nancy.
Lire les chroniques de ce premier volume - c’est d’abord entendre la voix d’un homme qui croit dans le pouvoir de la parole. C’est accepter de relire les diagnostics de cette période passée à la lumière du temps présent. en 2018, treize ans après ses débuts, 
François Baudin poursuit l’aventure RCF et donne régulièrement à entendre son regard.






COMMANDE

Kairos
kairos
33, rue Ludovic Beauchet
Nancy 54000
Kairos-nancy@laposte.net


Je commande …… exemplaire(s)  de Regard chrétien sur le monde (2005-2009). au prix de 20 €. S’ajoutent les frais de port : 4,80 €.

NOM et Prénom…………………………………………

Adresse
Rue…………………………………………………….. 
N°……
Ville………………………………………………………
Code Postal……………………
E-mail………………………………………

Paiement joint à la commande.
Chèque bancaire à l’ordre de : Kairos-association





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire