lundi 18 août 2014

Nouvelle publication de Kairos. Août 2014

                    JUAN CAMERON
Comme une bicyclette à l’air libre

 Traduction Giulia Maggi




Comme une bicyclette à l’air libre est la première traduction en français de la poésie de Juan Cameron. Le choix des poèmes extraits de l’ensemble de son œuvre, a été effectué par Giulia Maggi en lien étroit avec le poète.

Juan Cameron est né en Valparaiso au Chili en1947. Dans sa jeunesse il fréquente différents groupes littéraires où il rencontre les poètes et artistes Juan Luis Martínez, Raúl Zurita et Waldo Bastías. Après le coup d'Etat de Pinochet en 1973, il part vivre en Argentine jusqu’en 1977. En 1987 il séjourne en Suède où il reste 10 ans. Il y exerce le métier de journaliste pour l'hebdomadaire Libération.
Pendant son exil en Europe, sa poésie commence à être publiée et reconnue au Chili. Après avoir obtenu plusieurs prix littéraires prestigieux en Amérique latine pour son œuvre poétique, il revient définitivement au Chili où il vit actuellement.
Juan Cameron a publié plus de trente recueils de poésie dont certains ont été traduits et publiés en anglais. Il vient de recevoir en Équateur le Prix international de poésie « Paralelo cero » et au Chili le Prix Altazor 2014 avec le livre Chroniques suédoises.

Giulia Maggi, originaire d’Uruguay, vit actuellement en France après avoir séjournée aux Etats-Unis et dans plusieurs pays d’Europe. C’est en Suède qu’elle a rencontré Juan Cameron. Leur amitié née dans l’exil se poursuit encore aujourd’hui.



ISBN : 979-10-92726-05-3
PRIX EDITEUR : 12 €



BON DE COMMANDE

Kairos

33, rue Ludovic Beauchet
Nancy 54000
Kairos-nancy@laposte.net


Veuillez expédier……exemplaire(s) de l’ouvrage :Comme une bicyclette à l’air libre, poèmes de Juan Cameron. 95 pages. (12€ l’exemplaire)
à l’adresse suivante :

NOM et Prénom…………………………………………
Rue…………………………………………………….. 
N°……
Ville………………………………………………………
Code Postal……………………
E-mail………………………………………

Paiement joint à la commande.
Chèque bancaire à l’ordre de : Kairos-association




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire