lundi 22 février 2016

La Maçonnerie en Lorraine.

Nous vivons depuis 150 ans sous le buste de Marianne. Les principes républicains qui semblaient acquis, sont aujourd’hui des enjeux pour de nombreux citoyens. C’est lorsque des périls menacent qu’il devient indispensable de connaître sa propre histoire, permettant ainsi de poursuivre le combat.
Ce Combat pour la République, les Maçons l’ont mené dans et en dehors des Loges depuis les origines de la Franc-maçonnerie.
Il était plus que nécessaire d’écrire l’histoire de la Maçonnerie en Lorraine, de raconter les luttes qui permirent d’asseoir la démocratie. Luttes contre le racisme et l’antisémitisme, la xénophobie et le nationalisme, le cléricalisme, luttes pour la laïcité, la défense des Droits de l’Homme, le suffrage universel, la démocratie. Tous ces combats menés par les Francs-maçons au tournant du siècle dernier sont racontés dans les deux livres de Jean Claude Couturier : La Maçonnerie en Lorraine Tome 1 : Des origines au combat pour la République. Tome 2 : La Franc-maçonnerie et l’Eglise dans la tourmente

Ces ouvrages sont d’une actualité saisissante. Le travail historique documenté est impressionnant. Il vient combler un manque, car aucun livre d’une telle ampleur sur la Franc-maçonnerie en Lorraine n’a jamais été écrit.



BON DE COMMANDE



Kairos

33, rue Ludovic Beauchet
Nancy 54000
Kairos-nancy@laposte.net


Je commande……exemplaire(s) du tome 1 et...... exemplaire(s) du tome 2 de l’Histoire de la Maçonnerie en Lorraine de Jean Claude Couturier. au prix de 23 € l'exemplaire .


Veuillez expédier……exemplaire(s) de l’ouvrage à l’adresse suivante :

NOM et Prénom…………………………………………

Adresse
Rue……………………………………………………..
N°……
Ville………………………………………………………
Code Postal……………………
E-mail………………………………………


Paiement joint à la commande.
Chèque bancaire à l’ordre de : Kairos-association










Aucun commentaire:

Publier un commentaire