mercredi 4 février 2015

Présence

Présence

Tu es venu aimer ce présent dans ma demeure ouverte aux saisons : hiver comme été, printemps vibrant, automne doux.
Tu es venu purifier le monde de tes bienfaits, de ton miracle répété.
Tu nous as fait quitter l’exil, les lieux maudits de pitié et d’hypocrisie.
Nous n’attendons plus ta venue, tu es là dans ta gloire.
Tu es à venir et déjà-là dans le passage de l’heure éternelle, retrouvée et renouvelée à chaque instant.
Chaque arrêt pour moi maintenant m’est un plaisir pour toujours. : La force de l’amour, le désir de toi, tout ce que j’entends, je vois, chasse à jamais la haine, la rage.
Tout est grâce et extase de vivre dans un monde où enfin l’heure arrive : celle du partage, de la fraternité, de l’amour.
Ô ma mesure sans mesure, ma raison sans raison, mon lieu parfait, ma merveille et mon éternité : Tu es ma destinée sur la terre, le ciel ici-bas, mon éternelle jeunesse, ma santé et ma force.
Ma passion, mon infinie passion.
Je me rappelle, je me souviens, je n’oublie pas, je suis sans oubli. Chaque instant tout me rappelle ta présence.
Ô ma promesse sans peur, sans superstition, sans cette vieille aliénation transie de froid et fausse adoration : Tu es mon ciel sur la terre.
Tu restes maintenant toujours, en moi tu as pris demeure où rien ne sombre, où tout est lumière et jour.
En moi tu fécondes un monde sans colère, sans peur, sans haine. Sans la pendule au coin qui sonne l’heure de la mort à l’instant disparue : L’évidence du passage, le saut dans l’inconnu, le pont qui relie. Tout m’est création neuve à chaque instant advenue.
Ô le souffle, le vent, la course, le parfait…
Ô fécondité de l’œuvre dans ta main où j’habite
Ô terribles éclairs dans mon ciel de tempête
Ô fuite du passé, de toute nostalgie
Ô promesse de l’aube, mesure de vie présente
Abolition de la souffrance
Rêve  
Je vois des foules gigantesques debout triomphantes
Je vois des foules amoureuses
Je sais la nuit passée
Je vois la clarté d’un chant neuf
Le malheur disparu, la froidure des calculs abolie
Je vois la plage et la mer mêlées
Ton visage et tes ailes
Je vois le monde

Aimant.

FBA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire